HSBC Advance HSBC. Votre banque, partout dans le monde.

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité énonce la politique de confidentialité de HSBC Holdings plc, qui fournit un portail, ou une passerelle, pour les services financiers qu’offrent les membres du Groupe HSBC.

HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le Numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London E14 5HQ (Royaume-Uni).

HSBC Bank plc héberge le site Web HSBC Advance et fournit du soutien technique et un accès aux Sites Locaux des membres du Groupe HSBC ainsi que des liens vers ces sites. HSBC Holdings plc n’offre aucun service ou produit financier. Les services et produits financiers ne peuvent être obtenus qu’en s’inscrivant sur un Site Local. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ce site Web, veuillez prendre connaissance des Conditions d’utilisation.

Le Groupe HSBC offre des produits et services financiers par l’intermédiaire de ses sociétés affiliées et de ses succursales dans 87 pays et territoires. Les principes relatifs à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels varient d’un pays à l’autre. Lorsque vous accédez directement ou en suivant un lien à un Site Local, assurez-vous de lire la déclaration de confidentialité publiée par ce Site Local pour vous informer des politiques régissant les renseignements personnels utilisés par ledit Site Local.

Confidentialité

Nous savons que vous accordez beaucoup d’importance à la façon dont vos renseignements personnels et financiers sont traités. Cet énoncé de confidentialité présente notre politique en matière de confidentialité et illustre notre engagement à conserver le caractère confidentiel de vos renseignements financiers. Nous pouvons, en tout temps et sans préavis, modifier le contenu de notre site Internet ainsi que les services qui y sont offerts. Il en découle que notre politique en matière de confidentialité peut également être modifiée sans préavis. Vous convenez de passer régulièrement en revue la présente page et vous reconnaissez qu’en utilisant régulièrement notre site Internet, vous signifiez votre acceptation de ces modifications.

Renseignements Personnels

Si vous vous inscrivez afin d’utiliser les parties protégées par mot de passe du site Web, nous vous demanderons de nous fournir certains renseignements à jour sur votre compte. Nous traiterons ces derniers conformément à la législation du Royaume-Uni sur la Protection des Renseignements Personnels. Nous maintenons des normes et procédures de sécurité strictes afin de prévenir tout accès non autorisé à vos renseignements personnels de la part de quiconque, y compris notre personnel. Nous mettons en œuvre des technologies de pointe comme, entre autres, le cryptage des données, des pare-feu et des processus d’authentification de serveur pour protéger la sécurité de vos données. Nous imposons à toutes les sociétés du Groupe, à tout notre personnel et aux tiers auxquelles nous pouvons faire appel pour assurer des services de soutien de se plier à nos normes de confidentialité et de nous permettre de vérifier leur conformité à ces dernières.

Tiers

La HSBC a recours aux services de tiers pour effectuer en son nom certaines recherches sur l’utilisation de son site Internet, mais elle ne partage avec eux aucun renseignement personnel vous concernant. Il se pourrait toutefois que dans le cadre de ces recherches, un tiers place un « témoin » dans votre navigateur.

Témoins

Notre site Internet, à l’instar de la plupart des sites Web d’importance, utilise des témoins. Ceux-ci sont des éléments d’information transmis par un site Internet au fichier témoin situé sur le disque dur des ordinateurs des usagers de ce site. Les témoins permettent donc aux visiteurs de naviguer sur notre site Internet et, le cas échéant, ils nous permettent d’adapter le contenu du site à leurs besoins.

Ce site Web peut utiliser deux types de témoin :

  1. Des témoins volatiles, qui sont des témoins temporaires qui restent dans le fichier de témoins de votre ordinateur jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur. À ce moment, ils sont supprimés.
  2. Des témoins persistants qui restent de façon permanente dans le fichier de témoins de votre ordinateur.

Les témoins ne peuvent scruter votre ordinateur à la recherche d’information sur vous ou votre famille ni lire des renseignements conservés sur le disque dur de votre ordinateur. À moins que vous ne vous soyez connecté à une page nécessitant une authentification ils ne peuvent être utilisés pour vous identifier.

Les témoins ne peuvent pas être utilisés par une autre personne ayant accès au même ordinateur que vous pour recueillir des renseignements à votre sujet. Tout ce qu’ils peuvent révéler, c’est qu’une personne a utilisé l’ordinateur pour visiter tel site Web. Les témoins ne compromettent d’aucune façon la sécurité de votre ordinateur.

Nous n’utiliserons pas les témoins pour communiquer avec vous à des fins de marketing. Seules seront utilisées des publicités affichées sur notre site Web.

Nous pourrions utiliser les témoins pour enregistrer des renseignements sur les différents produits et services offerts sur les pages de nos sites Web que vous aurez visitées. Le but est de recueillir des données statistiques afin que hsbc.com, inc. puisse vous offrir des renseignements sur les produits et services susceptibles de vous intéresser et d’améliorer ce site Web.

Afin d’harmoniser le développement du site Web et les besoins des clients, hsbc.com, inc. collabore avec WebTrends pour étudier l’utilisation du site. WebTrends communique à HSBC Holdings plc des statistiques faisant état des pages les plus visitées ainsi que le temps passé sur le site par les visiteurs.

WebTrends utilise à cette fin un témoin, qui lui permet de suivre le nombre de visiteurs uniques du site Web. Elle peut ainsi indiquer à hsbc.com, inc. si le site attire un petit nombre de visiteurs réguliers ou un grand nombre de visiteurs occasionnels. Aucun des renseignements fournis ne permet d’identifier une personne donnée. Autrement dit, HSBC Holdings plc ignore tout de vous en tant qu’utilisateur, et sait uniquement qu’un nombre donné de personnes visite le site. Le témoin n’est lié qu’à l’utilisation du site Web, et ses éléments d’information ne peuvent pas être exploités à des fins commerciales individuelles.

Pour en savoir plus sur la manière dont WebTrends recueille des données, veuillez vous reporter à sa politique de confidentialité (en Anglais), à l’adresse https://ondemand.webtrends.com/privacypolicy.asp#PSFV.

Les navigateurs de la plupart des ordinateurs sont configurés pour accepter les témoins. Si vous le jugez préférable, vous pouvez désactiver la fonction d’acceptation des témoins ou configurer votre ordinateur pour qu’il vous informe chaque fois qu’un site tente d’y ajouter un témoin. Vous pouvez également supprimer les témoins qui ont déjà été ajoutés au fichier de témoins de votre ordinateur.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver les témoins persistants ou les témoins temporaires, auquel cas, bien que vous puissiez toujours visiter les pages non sécurisées de ce site Web, vous risquez de ne plus pouvoir vous connecter aux pages nécessitant une authentification.

Gestion des Témoins

Pour apprendre comment désactiver ou supprimer les témoins, veuillez visiter la page (en Anglais) : Interactive Advertising Bureau UK.

Pixels espions ou invisibles

Ce site Web peut contenir des images électroniques appelées pixels espions ou pixels invisibles. Cela permet à hsbc.com, inc. de compter les utilisateurs ayant visité certaines pages du site. Ces pixels espions (ou invisibles) sont simplement des outils permettant d’obtenir de l’information générale sur les pages Web visitées. Ils ne sont pas utilisés pour obtenir de l’information sur des utilisateurs en particulier.

Questions

Pour toute question relative à la confidentialité, veuillez nous envoyer un courriel ou vous adresser à l’une de nos succursales pour obtenir des précisions. Pour nous assurer de donner suite correctement à vos directives, pour nous aider à améliorer constamment notre service et dans l’intérêt de la sécurité, nous pouvons surveiller ou enregistrer vos communications téléphoniques avec nous.

HSBC Advance HSBC. The world’s local bank.

Privacy statement

Privacy statement

This privacy statement sets out the privacy policy of HSBC Holdings plc which provides a portal, or gateway, to the financial services offered by members of the HSBC Group.

HSBC Holdings plc is a public limited company registered in England and Wales under Company Register Number 617987 and with its registered office at 8 Canada Square, London E14 5HQ.

HSBC Bank plc hosts the HSBC Advance website and provides technical support, access and links to the Local Sites of HSBC Group members. HSBC Holdings plc does not offer financial services or products. Financial services and products may only be obtained by registering with a Local Site. For more information on how to use this website, please see the Terms and conditions.

The HSBC Group provides financial products and services through its affiliated companies and branches located in 87 countries and territories. Privacy and personal data protection principles vary from one country to another. When you access or link to a Local Site, please read the privacy statement issued by the Local Site to determine the policies that apply to information or data maintained by the Local Site.

Privacy

We know that you are concerned with how your personal and financial information is dealt with. This privacy statement sets out our current policies and demonstrates our commitment to your financial privacy. We may change the content or services found on our website at any time without notice, and consequently our privacy policy may change at any time in the future. You agree to revisit this page regularly and your continued access to or use of the website will mean that you agree to the changes.

Personal Information

If you register to use the password-protected portions of the website, we will ask you to provide us with certain up to date data about yourself, which we will handle in accordance with the United Kingdom’s Data Protection legislation. We maintain strict security standards and procedures with a view to preventing unauthorised access to your data by anyone, including our staff. We use leading technologies such as (but not limited to) data encryption, firewalls and server authentication to protect the security of your data. All Group companies, all our staff and whenever we hire third parties to provide support services, we will require them to observe our privacy standards and to allow us to audit them for compliance.

Third Parties

HSBC works with third parties to research certain usage and activities on our website on our behalf. No personal information about you is shared, however in the course of conducting this research these third parties may place a unique ‘cookie’ on your browser.

Cookies

This website, along with most other major websites, uses cookies. Cookies are pieces of information that a website transfers to the cookie file on your computer’s hard disk. Cookies enable users to navigate around the website and (where appropriate) enable us to tailor the content to fit the needs of visitors who have accessed the site.

We may use two types of cookie on this website:

  1. Session cookies, which are temporary cookies that remain in the cookie file of your computer until you close your browser (at which point they are deleted).
  2. Persistent or stored cookies that remain permanently on the cookie file of your computer.

Cookies cannot look into your computer and obtain information about you or your family or read any material kept on your hard drive and, unless you have logged onto an authenticated page, cookies cannot be used to identify who you are.

Cookies cannot be used by anyone else who has access to the computer to find out anything about you, other than the fact that someone using the computer has visited a certain website. Cookies do not in any way compromise the security of your computer.

Cookies will not be used to contact you for marketing purposes other than by means of advertisements offered within this website.

Cookies may be used to record details of pages relating to particular products and services that you have visited on this website. This is to provide hsbc.com, inc. with generic usage statistics to allow the company to improve this website and to provide you with information that may interest you.

In order to develop this website in line with customer needs, hsbc.com, inc. is working with WebTrends to track usage on this website. WebTrends provide HSBC Holdings plc with statistics to show which pages on this website are visited most frequently and how long visitors spend on this website.

WebTrends uses a cookie to track the number of unique users of this website. It basically tells hsbc.com, inc. whether the website has a small number of regular visitors or a large number of infrequent visitors. None of the information can be traced to an individual – HSBC Holdings plc do not know who you are as a unique user, merely that there are a certain number of people using this website. The cookie only relates to what goes on in this website and the information cannot be used for marketing on an individual basis.

For more information about how WebTrends collects data, please read their privacy policy at https://ondemand.webtrends.com/privacypolicy.asp#PSFV.

The web browsers of most computers are initially set up to accept cookies. If you prefer, you can set your web browser to disable cookies or to inform you when a website is attempting to add a cookie. You can also delete cookies that have previously been added to your computer’s cookie file.

You can set your browser to disable persistent cookies and/or session cookies but if you disable session cookies, although you will be able to view this website’s unsecured pages, you may not be able to log onto any authenticated pages.

How To Manage Cookies

Please visit Interactive Advertising Bureau UK to discover how to disable and delete cookies.

Web beacons and spotlight tags

This website may contain electronic images, known as web beacons or spotlight tags. These enable hsbc.com, inc. to count users who have visited certain pages on the website. Web beacons and spotlight tags are simply tools used to obtain generic information about the web pages visited. They are not used to obtain information about specific users.

Your Queries

If you have any queries regarding privacy issues, then email us or visit any of our branches for more information. To ensure that we carry out your instructions accurately, to help us continually improve our service and in the interests of security, we may monitor and/or record your telephone calls with us.