HSBC Advance HSBC. Votre banque, partout dans le monde.

Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de confidentialité énonce la politique de confidentialité de HSBC Holdings plc, qui fournit un portail, ou une passerelle, pour les services financiers qu’offrent les membres du Groupe HSBC.

HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le Numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London E14 5HQ (Royaume-Uni).

HSBC Bank plc héberge le site Web HSBC Advance et fournit du soutien technique et un accès aux Sites Locaux des membres du Groupe HSBC ainsi que des liens vers ces sites. HSBC Holdings plc n’offre aucun service ou produit financier. Les services et produits financiers ne peuvent être obtenus qu’en s’inscrivant sur un Site Local. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ce site Web, veuillez prendre connaissance des Conditions d’utilisation.

Le Groupe HSBC offre des produits et services financiers par l’intermédiaire de ses sociétés affiliées et de ses succursales dans 87 pays et territoires. Les principes relatifs à la confidentialité et à la protection des renseignements personnels varient d’un pays à l’autre. Lorsque vous accédez directement ou en suivant un lien à un Site Local, assurez-vous de lire la déclaration de confidentialité publiée par ce Site Local pour vous informer des politiques régissant les renseignements personnels utilisés par ledit Site Local.

Confidentialité

Nous savons que vous accordez beaucoup d’importance à la façon dont vos renseignements personnels et financiers sont traités. Cet énoncé de confidentialité présente notre politique en matière de confidentialité et illustre notre engagement à conserver le caractère confidentiel de vos renseignements financiers. Nous pouvons, en tout temps et sans préavis, modifier le contenu de notre site Internet ainsi que les services qui y sont offerts. Il en découle que notre politique en matière de confidentialité peut également être modifiée sans préavis. Vous convenez de passer régulièrement en revue la présente page et vous reconnaissez qu’en utilisant régulièrement notre site Internet, vous signifiez votre acceptation de ces modifications.

Renseignements Personnels

Si vous vous inscrivez afin d’utiliser les parties protégées par mot de passe du site Web, nous vous demanderons de nous fournir certains renseignements à jour sur votre compte. Nous traiterons ces derniers conformément à la législation du Royaume-Uni sur la Protection des Renseignements Personnels. Nous maintenons des normes et procédures de sécurité strictes afin de prévenir tout accès non autorisé à vos renseignements personnels de la part de quiconque, y compris notre personnel. Nous mettons en œuvre des technologies de pointe comme, entre autres, le cryptage des données, des pare-feu et des processus d’authentification de serveur pour protéger la sécurité de vos données. Nous imposons à toutes les sociétés du Groupe, à tout notre personnel et aux tiers auxquelles nous pouvons faire appel pour assurer des services de soutien de se plier à nos normes de confidentialité et de nous permettre de vérifier leur conformité à ces dernières.

Tiers

La HSBC a recours aux services de tiers pour effectuer en son nom certaines recherches sur l’utilisation de son site Internet, mais elle ne partage avec eux aucun renseignement personnel vous concernant. Il se pourrait toutefois que dans le cadre de ces recherches, un tiers place un « témoin » dans votre navigateur.

Témoins

Notre site Internet, à l’instar de la plupart des sites Web d’importance, utilise des témoins. Ceux-ci sont des éléments d’information transmis par un site Internet au fichier témoin situé sur le disque dur des ordinateurs des usagers de ce site. Les témoins permettent donc aux visiteurs de naviguer sur notre site Internet et, le cas échéant, ils nous permettent d’adapter le contenu du site à leurs besoins.

Ce site Web peut utiliser deux types de témoin :

  1. Des témoins volatiles, qui sont des témoins temporaires qui restent dans le fichier de témoins de votre ordinateur jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur. À ce moment, ils sont supprimés.
  2. Des témoins persistants qui restent de façon permanente dans le fichier de témoins de votre ordinateur.

Les témoins ne peuvent scruter votre ordinateur à la recherche d’information sur vous ou votre famille ni lire des renseignements conservés sur le disque dur de votre ordinateur. À moins que vous ne vous soyez connecté à une page nécessitant une authentification ils ne peuvent être utilisés pour vous identifier.

Les témoins ne peuvent pas être utilisés par une autre personne ayant accès au même ordinateur que vous pour recueillir des renseignements à votre sujet. Tout ce qu’ils peuvent révéler, c’est qu’une personne a utilisé l’ordinateur pour visiter tel site Web. Les témoins ne compromettent d’aucune façon la sécurité de votre ordinateur.

Nous n’utiliserons pas les témoins pour communiquer avec vous à des fins de marketing. Seules seront utilisées des publicités affichées sur notre site Web.

Nous pourrions utiliser les témoins pour enregistrer des renseignements sur les différents produits et services offerts sur les pages de nos sites Web que vous aurez visitées. Le but est de recueillir des données statistiques afin que hsbc.com, inc. puisse vous offrir des renseignements sur les produits et services susceptibles de vous intéresser et d’améliorer ce site Web.

Afin d’harmoniser le développement du site Web et les besoins des clients, hsbc.com, inc. collabore avec WebTrends pour étudier l’utilisation du site. WebTrends communique à HSBC Holdings plc des statistiques faisant état des pages les plus visitées ainsi que le temps passé sur le site par les visiteurs.

WebTrends utilise à cette fin un témoin, qui lui permet de suivre le nombre de visiteurs uniques du site Web. Elle peut ainsi indiquer à hsbc.com, inc. si le site attire un petit nombre de visiteurs réguliers ou un grand nombre de visiteurs occasionnels. Aucun des renseignements fournis ne permet d’identifier une personne donnée. Autrement dit, HSBC Holdings plc ignore tout de vous en tant qu’utilisateur, et sait uniquement qu’un nombre donné de personnes visite le site. Le témoin n’est lié qu’à l’utilisation du site Web, et ses éléments d’information ne peuvent pas être exploités à des fins commerciales individuelles.

Pour en savoir plus sur la manière dont WebTrends recueille des données, veuillez vous reporter à sa politique de confidentialité (en Anglais), à l’adresse https://ondemand.webtrends.com/privacypolicy.asp#PSFV.

Les navigateurs de la plupart des ordinateurs sont configurés pour accepter les témoins. Si vous le jugez préférable, vous pouvez désactiver la fonction d’acceptation des témoins ou configurer votre ordinateur pour qu’il vous informe chaque fois qu’un site tente d’y ajouter un témoin. Vous pouvez également supprimer les témoins qui ont déjà été ajoutés au fichier de témoins de votre ordinateur.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour désactiver les témoins persistants ou les témoins temporaires, auquel cas, bien que vous puissiez toujours visiter les pages non sécurisées de ce site Web, vous risquez de ne plus pouvoir vous connecter aux pages nécessitant une authentification.

Gestion des Témoins

Pour apprendre comment désactiver ou supprimer les témoins, veuillez visiter la page (en Anglais) : Interactive Advertising Bureau UK.

Pixels espions ou invisibles

Ce site Web peut contenir des images électroniques appelées pixels espions ou pixels invisibles. Cela permet à hsbc.com, inc. de compter les utilisateurs ayant visité certaines pages du site. Ces pixels espions (ou invisibles) sont simplement des outils permettant d’obtenir de l’information générale sur les pages Web visitées. Ils ne sont pas utilisés pour obtenir de l’information sur des utilisateurs en particulier.

Questions

Pour toute question relative à la confidentialité, veuillez nous envoyer un courriel ou vous adresser à l’une de nos succursales pour obtenir des précisions. Pour nous assurer de donner suite correctement à vos directives, pour nous aider à améliorer constamment notre service et dans l’intérêt de la sécurité, nous pouvons surveiller ou enregistrer vos communications téléphoniques avec nous.