HSBC Advance HSBC. Votre banque, partout dans le monde.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

hsbcadvance.com fournit un portail, ou une passerelle, pour les services financiers qu’offrent les membres du Groupe HSBC. Le Site est exploité par HSBC Holdings plc.

HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le Numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London E14 5HQ (Royaume-Uni).

Fourniture de services ou produits financiers

HSBC Holdings plc n’offre aucun service ou produit financier, et l’exploitation par HSBC Holdings plc du portail, ou de la passerelle, hsbcadvance.com ne constitue aucunement une offre de quelconques produits ou services offerts par les membres du Groupe HSBC.

Certains des produits et services que vous pouvez voir sur le Site peuvent ne pas être offerts partout. Le membre concerné du Groupe HSBC se réserve le droit de prendre la décision finale quant à votre admissibilité à un produit ou à un service donné. Si vous décidez de visiter un site Web hors de votre pays de résidence, sachez qu’il peut être illégal pour vous dans ce pays d’accéder à ce site ou d’en utiliser les fonctionnalités et que la législation locale peut vous interdire de négocier ou, de façon générale, de réaliser des opérations dans ce pays.

Tous les produits et services qui vous sont fournis par un membre du Groupe HSBC ne sont offerts que dans les pays ou territoires dans lesquels ce dernier est autorisé à exercer ses activités.

Vous convenez que tous les produits et services qui vous sont fournis par un membre du Groupe HSBC sont réputés être offerts dans un pays ou un territoire dans lequel le membre en question est autorisé à exercer ses activités.

HSBC Bank plc héberge le site Web HSBC Advance et fournit du soutien technique et un accès aux Sites Locaux des membres du Groupe HSBC ainsi que des liens vers ces Sites Locaux. Les services et produits financiers sont offerts sur les Sites Locaux.

Les renseignements contenus dans le Site sont fournis à titre informatif uniquement. HSBC Holdings plc ne prétend pas fournir des conseils juridiques, financiers ou autres par l’intermédiaire du Site.

Sites Locaux

Tous les produits et services offerts par des membres du groupe HSBC sont soumis aux conditions et avis de l’entente applicable régissant leur fourniture et leur utilisation (les « conditions du Produit »). En cas de d’incompatibilité entre les conditions du Produit et les présentes conditions d’utilisation ou les conditions d’utilisation d’un Site Local, les conditions du Produit prévalent.

Ce Site vous permet d’accéder à d’autres pages ou sites Web publiés par d’autres membres du Groupe HSBC (les « Sites Locaux »). L’utilisation de tout Site Local est régie à la fois par les présentes conditions d’utilisation et par les conditions d’utilisation du Site Local en question. En cas de conflit, les conditions d’utilisation du Site Local prévalent.

Avant toute utilisation d’un Site Local ou d’un produit, veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation du Site Local ou les conditions du Produit.

Modifications

L’information, les documents et le contenu présentés dans les pages du Site ou de tout Site Local peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Nous pouvons modifier les présentes conditions d’utilisation en tout temps sans vous en aviser, en publiant simplement les nouvelles conditions d’utilisation sur le Site.

Sécurité

Il est possible que, dans certaines circonstances, on vous demande de vous inscrire sur hsbcadvance.com. Vous devez alors fournir des renseignements exacts et complets, puis les modifier lorsqu’il y a lieu, de sorte qu’ils le demeurent. Au moment de votre inscription, et lorsque vous êtes admis en tant qu’utilisateur enregistré du Site, vous devez choisir un nom d’utilisateur unique et un mot de passe. Veuillez prendre toutes les précautions nécessaires pour garder secrets vos nom d’utilisateur et mot de passe et toujours vous déconnecter du Site lorsque vous avez terminé, afin de prévenir tout accès non autorisé à vos renseignements personnels. Si quelqu’un accède de façon indue à votre nom d’utilisateur ou à votre mot de passe, veuillez en informer immédiatement la société du Groupe HSBC concernée.

Aucune Offre

Les renseignements ou les opinions fournis par nous ou par un tiers sur ce Site ou par un Site Local, ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils de placement et ne constituent aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’obtenir une offre d’achat de quelque placement ou instrument financier que ce soit ni un avis ou une recommandation relativement à un placement ou à un instrument financier. Vous devez demander l’avis d’un conseiller financier professionnel avant toute prise de décision concernant vos placements.

Exclusions de Garantie

Les dispositions ci-dessous excluent ou limitent notre responsabilité juridique à l’égard du Site. Veuillez les lire attentivement. Toutes ne s’appliquent que dans la mesure où la loi le permet, et nous n’excluons pas ni ne limitons les devoirs et responsabilités que nous impose la loi applicable en matière de vente de services financiers à votre égard.

Bien que nous ayons pris des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements offerts sur le Site sont exacts, à jour, disponibles, justes et complets, ces renseignements sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité » et nous ne pouvons offrir de garantie, quelle qu’elle soit, expresse ou tacite, relativement à ces renseignements. Vous utilisez le Site à vos propres risques et périls. Dans toute la mesure où la loi le permet, nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelque perte ou préjudice que ce soit découlant de quelque manière que ce soit de l’utilisation par vous du Site ou de la confiance que vous avez accordée à l’information qu’il contient.

Nous n’affirmons ni ne garantissons aucunement que le Site sera accessible et répondra à vos besoins, que l’accès au Site sera ininterrompu, qu’il ne se produira aucune sorte de retard, de défaillance, d’erreur, d’omission ou de perte de données transmises, qu’aucun virus ou autre code contaminateur ou destructeur ne sera transmis ou que votre système informatique ne subira aucun dommage. La responsabilité de protéger et de sauvegarder adéquatement vos données et votre matériel ainsi que de prendre des mesures de précaution raisonnables et appropriées pour détecter la présence d’éventuels virus ou autres codes destructeurs vous incombe exclusivement.

Nous ne formulons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à la précision, aux fonctionnalités ou au fonctionnement des logiciels tiers pouvant être utilisés en relation avec le Site.

Sites tiers et garanties

Les liens hypertextes vers d’autres sites ou pages Internet que nous pouvons indiquer ne sont fournis qu’à titre informatif. Nous ne sommes pas responsables du contenu des autres sites ou pages Web vers lesquels pointent ces liens ou qui comportent des liens vers ce Site. Nous ne vérifions pas le contenu de ces sites Web. Vous suivez les liens vers d’autres sites ou pages Web à vos propres risques et périls, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelconques préjudices ou de quoi que ce soit relativement à l’utilisation de ces liens. Les liens vers des sites proposant le téléchargement de logiciels sont indiqués pour votre commodité uniquement, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelconques difficultés ou conséquences liées au téléchargement de ces logiciels. L’utilisation de tout logiciel ainsi téléchargé est régie, s’il y a lieu, par les conditions du contrat de licence accompagnant le logiciel ou fourni avec ce dernier.

Aucune information contenue dans ce Site n’a pour effet d’appuyer ou d’approuver, expressément ou implicitement, un tiers ou ses conseils, avis, renseignements, produits ou services.

Courrier électronique

Nous ne pouvons garantir la sécurité absolue des messages envoyés par Internet, car ils peuvent faire l’objet d’une interception, d’une perte ou d’une altération de leurs données. Nous n’en sommes pas responsables, et ne pouvons dès lors pas être tenus pour responsables envers vous ou envers quiconque de quelconques dommages ou autres conséquences ayant un rapport avec un message que vous nous avez envoyé ou que nous vous avons envoyé par Internet.

Service d’Alerte Par Courriel

Nous pouvons, à notre discrétion, fournir un service d’alerte par courriel (le « Service ») ayant pour objet de vous envoyer des messages d’alerte concernant HSBC Holdings plc ou toute autre partie ou sujet que nous pouvons y inclure à l’occasion.

Le fait pour vous d’utiliser le Service nous met en possession des données que vous nous transmettez pour pouvoir l’utiliser. Nous conservons ces données conformément à notre Déclaration de confidentialité et ne les utilisons que dans le but de vous fournir l’information que vous avez demandé à recevoir par l’intermédiaire du Service ou dans un but d’analyse statistique. En utilisant le Service, vous nous autorisez à conserver et à utiliser ces données de la manière indiquée ci-dessus.

Nous pouvons, à tout moment et à notre discrétion, mettre fin au Service ou cesser de vous l’offrir.

Les dispositions de la clause intitulée « Exclusions de Garantie » des présentes conditions d’utilisation s’appliquent au service en remplaçant toute référence au « Site » par une référence au Service.

Marques de Commerce et Droit d’Auteur

Sauf mention contraire, le droit d’auteur sur les pages, écrans et informations, ainsi que sur tous les documents associés à leur organisation, contenus dans ce Site ou dans tout Site Local nous appartient, nous est concédé sous licence ou est la propriété du Groupe HSBC. Vous pouvez imprimer, copier, télécharger ou stocker de façon temporaire des extraits du Site ou de tout Site Local pour votre information personnelle ou pour les besoins de l’utilisation par vous-même des produits ou services d’un Site Local. Vous n’avez pas l’autorisation de modifier ou d’apporter le plus petit changement aux documents que vous imprimez ou téléchargez à partir du Site ou d’un Site Local, et, en particulier, d’en supprimer quelque marque ou légende d’identification que ce soit. Vous n’avez pas l’autorisation de communiquer ces documents à autrui. Toute autre utilisation est interdite sans avoir au préalable demandé et obtenu notre accord écrit à ce sujet. En particulier, personne n’est autorisé à utiliser une partie du Site ou d’un Site Local sur un autre site Web ou à établir un lien entre un autre site Web et le Site ou un Site Local sans avoir obtenu par écrit l’autorisation ou le consentement préalable du membre du Groupe HSBC concerné.

Il est interdit de dupliquer, distribuer, publier, transférer, transmettre, copier, modifier, vendre, utiliser pour en dériver une œuvre dérivée ou autrement utiliser de façon indue le contenu d’un fournisseur tiers qui est publié sur le Site ou sur un Site Local ou accessible par l’intermédiaire du Site ou d’un Site Local. Vous devez vous plier à toutes les conditions qui vous sont communiquées et qu’impose de temps à autre tout fournisseur tiers de données ou de services pour le Site ou un Site Local, y compris, lorsqu’il y a lieu, signer avec le tiers en question une entente portant sur l’utilisation des données.

Il vous est interdit d’utiliser le Site ou tout Site Local à des fins illicites, illégales, injurieuses, diffamatoires, obscènes ou menaçantes.

HSBC est une marque de commerce de HSBC Holdings plc, qui détient tous les droits sur et dans HSBC. Excepté dans les conditions énoncées ci-dessus, vous n’avez aucune autorisation d’utiliser ou de reproduire la marque de commerce, le logo ou le nom de marque HSBC.

Exclusion des Enfants

Le Site n’est pas destiné à être utilisé par des personnes mineures.

Protection des renseignements personnels

À la suite de votre interaction avec le Site, nous pouvons conserver et traiter les renseignements personnels vous concernant que nous obtenons lorsque vous accédez au Site et les utiliser pour prendre des décisions en matière de crédit et pour les besoins de notre relation avec vous, à des fins de prévention de la fraude ou de recouvrement de dette, pour comprendre vos besoins financiers, pour exercer nos activités et améliorer le service à la clientèle et les produits que nous vous offrons, à la fois par l’intermédiaire du Groupe de Sociétés HSBC et de tiers sélectionnés, pour évaluer l’efficacité de notre marketing sur le Site et à des fins d’analyse statistique. Nous pouvons communiquer ces renseignements à d’autres membres du Groupe de Sociétés HSBC ou à des mandataires, dans la limite permise par la loi, de sorte qu’ils puissent poursuivre les mêmes fins et qu’ils puissent nous communiquer aux mêmes fins les renseignements en leur possession. Nous ne divulguons pas ces renseignements hors du Groupe de Sociétés HSBC, sauf à des fins de prévention de la fraude ou lorsque la loi ou des autorités ou organismes étatiques ou judiciaires nous l’imposent ; nous pouvons aussi les communiquer à nos organismes de réglementation aux termes d’une autorisation valable ou, dans des conditions strictes de confidentialité, à des sous-traitants ou à des personnes agissant en qualité de mandataire de nous-mêmes, ou encore lorsque nous avons votre accord ou vous en avons informé au préalable.

Nous pouvons aussi, relativement à ce qui est dit ci-dessus et à la fourniture du Site, transférer vos renseignements personnels dans des pays qui sont situés hors de l’Union Européenne (EU) et peuvent ne pas offrir le même niveau de protection des renseignements personnels que l’EU. Toutefois, quel que soit le lieu où ils sont conservés, nous assurons, pour tous les renseignements personnels détenus par le Groupe HSBC, ses sous-traitants et ses mandataires, un niveau de protection élevé contre toute divulgation ou suppression ou tout accès non autorisés ou accidentels. En acceptant les présentes conditions d’utilisation, vous acceptez que vos renseignements personnels soient ainsi utilisés et qu’ils puissent être transmis à d’autres entités dans les conditions ci-dessus.

Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois de l’Angleterre et du Pays de Galles et doivent être interprétées conformément à celles-ci. Les tribunaux des territoires ci-dessus ont compétence non exclusive pour entendre tout différend pouvant survenir.

HSBC Advance HSBC. The world’s local bank.

Terms and conditions

Terms and conditions

hsbcadvance.com provides a portal, or gateway, to the financial services offered by members of the HSBC Group. The Site is operated by HSBC Holdings plc.

HSBC Holdings plc is a public limited company registered in England and Wales under Company Register Number 617987 and with its registered office at 8 Canada Square, London E14 5HQ.

The provision of financial services or products

HSBC Holdings plc does not offer financial services or products and HSBC Holdings plc operation of the hsbcadvance.com portal, or gateway, does not constitute an offer of any products or services provided by HSBC Group members.

Not all the products and services that you may be able to view via the Site are available in all geographical locations. The relevant HSBC Group member reserves the right to make the final determination on whether or not you are eligible for any particular product or service. If you choose to enter a website outside your country of residence, you are advised that it may not be legal in that jurisdiction for you to access or use the facilities available on that site and the legal requirements of that jurisdiction may prohibit you from dealing or otherwise transacting in that jurisdiction.

All products or services provided to you by any HSBC Group member shall only be available in the jurisdiction/s within which the member providing the product or service is authorised to operate.

You agree that any of the products or services provided to you by any HSBC Group member shall be deemed to be provided in the jurisdiction within which the member providing the product or service is authorised to operate.

HSBC Bank plc hosts the HSBC Advance website and provides technical support, access and links to the Local Sites of HSBC Group members. Financial services and products may be obtained from Local Sites.

The information contained on the Site is for information purposes only. HSBC Holdings plc does not hold itself out as providing legal, financial or other advice via the Site.

Local Sites

All products and services provided by members of the HSBC Group are subject to the terms and conditions and disclaimers of the applicable agreement governing their supply and use (“Product terms and conditions”). Where Product terms and conditions conflict with these terms and conditions or any Local Site’s terms and conditions the Product terms and conditions shall prevail.

You may link to other HSBC websites or pages issued by other entities within the HSBC Group (“Local Sites”) through the Site. Your use of any Local Site shall be governed by both these terms and conditions and the terms and conditions of the Local Site. If these terms and conditions conflict with those of the Local Site then the terms and conditions of the Local Site shall prevail.

Please read carefully any Local Site and/or Product terms and conditions before using the Local Site or product.

Changes

The information, material and content provided in the pages of the Site or any Local Site may be changed at any time without notice. Changes may be made to these terms and conditions by us at any time without notice to you by updating the posting of the terms and conditions.

Security

In certain circumstances you may be requested to register with hsbcadvance.com. When you register, you must provide accurate and complete information and up-date such information when necessary so it remains accurate and complete. When you register and are accepted as a registered user of the Site, you choose a unique user name and password. Please use maximum caution to keep your user name and password confidential and log-off from the Site when your session is complete to prevent unauthorised access to your information. If your user name or password is subject to unauthorised access, you should immediately inform the relevant HSBC Group company.

No Offer

Information or opinions provided by us or through a third party on the Site or by a Local Site should not be used for investment advice and do not constitute an offer to sell or solicitation of an offer to buy any securities or financial instruments or any advice or recommendation with respect to such securities or other financial instruments. When making a decision about your investments, you should seek the advice of a professional financial adviser.

No Warranties

The following clauses exclude or limit our legal liability for the Site. You should read them carefully. They all apply only as far as the law permits, and in particular we do not exclude or restrict our duties and liabilities to you under applicable legislation relating to the provision of financial services.

Whilst we have taken reasonable steps to ensure the accuracy, currency, availability, correctness and completeness of the information contained on the Site, information is provided on an “as is”, “as available” basis and we do not give or make any warranty or representation of any kind, whether express or implied. The use of the Site is at your sole risk. We shall not be liable for any loss or damage whatsoever and howsoever arising as a result of your use of or reliance on the information contained on the Site to the maximum extent permitted by law.

We do not represent or warrant that the Site will be available and meet your requirements, that access will be uninterrupted, that there will be no delays, failures, errors or omissions, or loss of transmitted information, that no viruses or other contaminating or destructive properties will be transmitted or that no damage will occur to your computer system. You have sole responsibility for adequate protection and back up of data and/or equipment and for undertaking reasonable and appropriate precautions to scan for computer viruses or other destructive properties.

We make no representations or warranties regarding the accuracy, functionality or performance of any third party software that may be used in connection with the Site.

Third party sites and warranties

Where we provide hypertext links to other locations on the Internet, we do so for information purposes only. We are not responsible for the content of any other websites or pages linked to or linking to this Site. We have not verified the content of any such websites. Following links to any other websites or pages shall be at your own risk and we shall not be responsible or liable for any damages or in any other way in connection with linking. Links to downloadable software sites are for convenience only and we are not responsible or liable for any difficulties or consequences associated with downloading the software. Use of any downloaded software is governed by the terms of the licence agreement, if any, which accompanies or is provided with the software.

No endorsement or approval of any third parties or their advice, opinions, information, products or services is expressed or implied by any information on our Site.

Internet e-mail

Messages sent over the Internet cannot be guaranteed to be completely secure as they are subject to possible interception or loss or possible alteration. We are not responsible for them and will not be liable to you or anyone else for any damages or otherwise in connection with any message sent by you to us or any message sent by us to you over the Internet.

Email Alert Service

We may, at our discretion, provide an email alert service (the “Service”) allowing you to receive alerts relating to HSBC Holdings plc and/or such other parties or matters as we may include from time to time.

Your use of the Service will result in us holding the data you submit for use of the Service. The data will be held in accordance with the privacy statement and will only be used to provide you with the information you have requested receiving via the Service or for statistical analysis. By using the Service, you agree to us holding and using your data as indicated above.

We may at any time at our discretion withdraw the Service and/or your use of it.

The provisions under “No Warranties” in these terms and conditions shall apply as if reference to “the Site” includes reference to the Service.

Trade Marks and Copyright

Copyright in the pages, screens, information, and all material in their arrangement, included in the Site or any Local Site is owned by or licensed to us or the HSBC Group unless otherwise noted. You may imprint, copy download or temporarily store extracts from the Site or any Local Site for your personal information or when you use any products and services of any Local Site. You may not alter or otherwise make any changes to any material that you print or download from the Site or any Local Site, including, without limitation, removing any identifying marks or legends from such material. You may not distribute these materials to others. Any other use is prohibited unless you first request and obtain our written permission. In particular no one may use a part of the Site or any Local Site on any other website, or link any other website to the Site or any Local Site, without our prior written permission or the consent of the relevant HSBC Group member.

Content from a third party provider available on or through the Site or any Local Site may not be duplicated, distributed, published, transferred, transmitted, copied, altered, sold, used to create derivative works or otherwise misused. You must comply with all terms disclosed to you as required from time to time by any third party supplier of data or services to the Site or any Local Site, including but not limited to, where necessary, entering into a direct agreement with such third party in respect of your use of their data.

You may not use the Site or any Local Site for any purpose which is unlawful, abusive, libellous, obscene or threatening.

HSBC is a trademark of the HSBC Holdings plc and all rights in and to HSBC vest in HSBC Holdings plc. Other than as provided above you may not use or reproduce the HSBC trademark, logo or brand name.

Not Intended for Children

The Site is not intended for use by minors.

Data protection

We may as a result of your interaction with the Site hold and process personal information obtained about you when you access the Site and use it for making lending decisions and servicing our relationship with you, for the purposes of fraud prevention and debt collection, to understand your financial needs, to conduct our business and to provide you with better customer services and products from both within the HSBC Group of Companies and those of selected third parties, to evaluate the effectiveness of our marketing of the Site and for statistical analysis. We may pass this information to other members of the HSBC Group of Companies or agents, as permitted by law so that they may do the same and they may pass information held by them about you to us so that we may do the same. We will not disclose any such information outside of the HSBC Group of Companies except for fraud prevention purposes and/or if required/obliged by law or Governmental or judicial bodies or agencies or to our regulators under proper authority, or under a strict code of secrecy to sub-contractors or persons acting as our agents or where we have your consent or have previously informed you.

We may also in connection with the above and the provision of the Site transfer your personal data to countries outside the European Union (EU) which may not provide the same level of protection for personal data as within the EU. However, all personal data wherever it is held in the HSBC Group or by its sub-contractors or agents will be afforded a high level of protection against any authorised or accidental disclosure, access or deletion. By agreeing to these terms and conditions you agree to such data being so used and that it may be transmitted to others as stated above.

Governing law

These terms and conditions are governed by and interpreted in accordance with the laws of England and Wales and the courts of the above jurisdiction will have non-exclusive jurisdiction in respect of any dispute, which may arise.