HSBC Advance HSBC. Votre banque, partout dans le monde.

Conditions d’utilisation

Conditions d’utilisation

hsbcadvance.com fournit un portail, ou une passerelle, pour les services financiers qu’offrent les membres du Groupe HSBC. Le Site est exploité par HSBC Holdings plc.

HSBC Holdings plc est une société ouverte à responsabilité limitée immatriculée au registre des sociétés de l’Angleterre et du Pays de Galles sous le Numéro 617987 et dont le siège social se trouve au 8 Canada Square, London E14 5HQ (Royaume-Uni).

Fourniture de services ou produits financiers

HSBC Holdings plc n’offre aucun service ou produit financier, et l’exploitation par HSBC Holdings plc du portail, ou de la passerelle, hsbcadvance.com ne constitue aucunement une offre de quelconques produits ou services offerts par les membres du Groupe HSBC.

Certains des produits et services que vous pouvez voir sur le Site peuvent ne pas être offerts partout. Le membre concerné du Groupe HSBC se réserve le droit de prendre la décision finale quant à votre admissibilité à un produit ou à un service donné. Si vous décidez de visiter un site Web hors de votre pays de résidence, sachez qu’il peut être illégal pour vous dans ce pays d’accéder à ce site ou d’en utiliser les fonctionnalités et que la législation locale peut vous interdire de négocier ou, de façon générale, de réaliser des opérations dans ce pays.

Tous les produits et services qui vous sont fournis par un membre du Groupe HSBC ne sont offerts que dans les pays ou territoires dans lesquels ce dernier est autorisé à exercer ses activités.

Vous convenez que tous les produits et services qui vous sont fournis par un membre du Groupe HSBC sont réputés être offerts dans un pays ou un territoire dans lequel le membre en question est autorisé à exercer ses activités.

HSBC Bank plc héberge le site Web HSBC Advance et fournit du soutien technique et un accès aux Sites Locaux des membres du Groupe HSBC ainsi que des liens vers ces Sites Locaux. Les services et produits financiers sont offerts sur les Sites Locaux.

Les renseignements contenus dans le Site sont fournis à titre informatif uniquement. HSBC Holdings plc ne prétend pas fournir des conseils juridiques, financiers ou autres par l’intermédiaire du Site.

Sites Locaux

Tous les produits et services offerts par des membres du groupe HSBC sont soumis aux conditions et avis de l’entente applicable régissant leur fourniture et leur utilisation (les « conditions du Produit »). En cas de d’incompatibilité entre les conditions du Produit et les présentes conditions d’utilisation ou les conditions d’utilisation d’un Site Local, les conditions du Produit prévalent.

Ce Site vous permet d’accéder à d’autres pages ou sites Web publiés par d’autres membres du Groupe HSBC (les « Sites Locaux »). L’utilisation de tout Site Local est régie à la fois par les présentes conditions d’utilisation et par les conditions d’utilisation du Site Local en question. En cas de conflit, les conditions d’utilisation du Site Local prévalent.

Avant toute utilisation d’un Site Local ou d’un produit, veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation du Site Local ou les conditions du Produit.

Modifications

L’information, les documents et le contenu présentés dans les pages du Site ou de tout Site Local peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Nous pouvons modifier les présentes conditions d’utilisation en tout temps sans vous en aviser, en publiant simplement les nouvelles conditions d’utilisation sur le Site.

Sécurité

Il est possible que, dans certaines circonstances, on vous demande de vous inscrire sur hsbcadvance.com. Vous devez alors fournir des renseignements exacts et complets, puis les modifier lorsqu’il y a lieu, de sorte qu’ils le demeurent. Au moment de votre inscription, et lorsque vous êtes admis en tant qu’utilisateur enregistré du Site, vous devez choisir un nom d’utilisateur unique et un mot de passe. Veuillez prendre toutes les précautions nécessaires pour garder secrets vos nom d’utilisateur et mot de passe et toujours vous déconnecter du Site lorsque vous avez terminé, afin de prévenir tout accès non autorisé à vos renseignements personnels. Si quelqu’un accède de façon indue à votre nom d’utilisateur ou à votre mot de passe, veuillez en informer immédiatement la société du Groupe HSBC concernée.

Aucune Offre

Les renseignements ou les opinions fournis par nous ou par un tiers sur ce Site ou par un Site Local, ne doivent en aucun cas être considérés comme des conseils de placement et ne constituent aucunement une offre de vente ni une sollicitation en vue d’obtenir une offre d’achat de quelque placement ou instrument financier que ce soit ni un avis ou une recommandation relativement à un placement ou à un instrument financier. Vous devez demander l’avis d’un conseiller financier professionnel avant toute prise de décision concernant vos placements.

Exclusions de Garantie

Les dispositions ci-dessous excluent ou limitent notre responsabilité juridique à l’égard du Site. Veuillez les lire attentivement. Toutes ne s’appliquent que dans la mesure où la loi le permet, et nous n’excluons pas ni ne limitons les devoirs et responsabilités que nous impose la loi applicable en matière de vente de services financiers à votre égard.

Bien que nous ayons pris des mesures raisonnables pour nous assurer que les renseignements offerts sur le Site sont exacts, à jour, disponibles, justes et complets, ces renseignements sont fournis « tels quels » et « selon leur disponibilité » et nous ne pouvons offrir de garantie, quelle qu’elle soit, expresse ou tacite, relativement à ces renseignements. Vous utilisez le Site à vos propres risques et périls. Dans toute la mesure où la loi le permet, nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelque perte ou préjudice que ce soit découlant de quelque manière que ce soit de l’utilisation par vous du Site ou de la confiance que vous avez accordée à l’information qu’il contient.

Nous n’affirmons ni ne garantissons aucunement que le Site sera accessible et répondra à vos besoins, que l’accès au Site sera ininterrompu, qu’il ne se produira aucune sorte de retard, de défaillance, d’erreur, d’omission ou de perte de données transmises, qu’aucun virus ou autre code contaminateur ou destructeur ne sera transmis ou que votre système informatique ne subira aucun dommage. La responsabilité de protéger et de sauvegarder adéquatement vos données et votre matériel ainsi que de prendre des mesures de précaution raisonnables et appropriées pour détecter la présence d’éventuels virus ou autres codes destructeurs vous incombe exclusivement.

Nous ne formulons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à la précision, aux fonctionnalités ou au fonctionnement des logiciels tiers pouvant être utilisés en relation avec le Site.

Sites tiers et garanties

Les liens hypertextes vers d’autres sites ou pages Internet que nous pouvons indiquer ne sont fournis qu’à titre informatif. Nous ne sommes pas responsables du contenu des autres sites ou pages Web vers lesquels pointent ces liens ou qui comportent des liens vers ce Site. Nous ne vérifions pas le contenu de ces sites Web. Vous suivez les liens vers d’autres sites ou pages Web à vos propres risques et périls, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelconques préjudices ou de quoi que ce soit relativement à l’utilisation de ces liens. Les liens vers des sites proposant le téléchargement de logiciels sont indiqués pour votre commodité uniquement, et nous ne pouvons être tenus pour responsables de quelconques difficultés ou conséquences liées au téléchargement de ces logiciels. L’utilisation de tout logiciel ainsi téléchargé est régie, s’il y a lieu, par les conditions du contrat de licence accompagnant le logiciel ou fourni avec ce dernier.

Aucune information contenue dans ce Site n’a pour effet d’appuyer ou d’approuver, expressément ou implicitement, un tiers ou ses conseils, avis, renseignements, produits ou services.

Courrier électronique

Nous ne pouvons garantir la sécurité absolue des messages envoyés par Internet, car ils peuvent faire l’objet d’une interception, d’une perte ou d’une altération de leurs données. Nous n’en sommes pas responsables, et ne pouvons dès lors pas être tenus pour responsables envers vous ou envers quiconque de quelconques dommages ou autres conséquences ayant un rapport avec un message que vous nous avez envoyé ou que nous vous avons envoyé par Internet.

Service d’Alerte Par Courriel

Nous pouvons, à notre discrétion, fournir un service d’alerte par courriel (le « Service ») ayant pour objet de vous envoyer des messages d’alerte concernant HSBC Holdings plc ou toute autre partie ou sujet que nous pouvons y inclure à l’occasion.

Le fait pour vous d’utiliser le Service nous met en possession des données que vous nous transmettez pour pouvoir l’utiliser. Nous conservons ces données conformément à notre Déclaration de confidentialité et ne les utilisons que dans le but de vous fournir l’information que vous avez demandé à recevoir par l’intermédiaire du Service ou dans un but d’analyse statistique. En utilisant le Service, vous nous autorisez à conserver et à utiliser ces données de la manière indiquée ci-dessus.

Nous pouvons, à tout moment et à notre discrétion, mettre fin au Service ou cesser de vous l’offrir.

Les dispositions de la clause intitulée « Exclusions de Garantie » des présentes conditions d’utilisation s’appliquent au service en remplaçant toute référence au « Site » par une référence au Service.

Marques de Commerce et Droit d’Auteur

Sauf mention contraire, le droit d’auteur sur les pages, écrans et informations, ainsi que sur tous les documents associés à leur organisation, contenus dans ce Site ou dans tout Site Local nous appartient, nous est concédé sous licence ou est la propriété du Groupe HSBC. Vous pouvez imprimer, copier, télécharger ou stocker de façon temporaire des extraits du Site ou de tout Site Local pour votre information personnelle ou pour les besoins de l’utilisation par vous-même des produits ou services d’un Site Local. Vous n’avez pas l’autorisation de modifier ou d’apporter le plus petit changement aux documents que vous imprimez ou téléchargez à partir du Site ou d’un Site Local, et, en particulier, d’en supprimer quelque marque ou légende d’identification que ce soit. Vous n’avez pas l’autorisation de communiquer ces documents à autrui. Toute autre utilisation est interdite sans avoir au préalable demandé et obtenu notre accord écrit à ce sujet. En particulier, personne n’est autorisé à utiliser une partie du Site ou d’un Site Local sur un autre site Web ou à établir un lien entre un autre site Web et le Site ou un Site Local sans avoir obtenu par écrit l’autorisation ou le consentement préalable du membre du Groupe HSBC concerné.

Il est interdit de dupliquer, distribuer, publier, transférer, transmettre, copier, modifier, vendre, utiliser pour en dériver une œuvre dérivée ou autrement utiliser de façon indue le contenu d’un fournisseur tiers qui est publié sur le Site ou sur un Site Local ou accessible par l’intermédiaire du Site ou d’un Site Local. Vous devez vous plier à toutes les conditions qui vous sont communiquées et qu’impose de temps à autre tout fournisseur tiers de données ou de services pour le Site ou un Site Local, y compris, lorsqu’il y a lieu, signer avec le tiers en question une entente portant sur l’utilisation des données.

Il vous est interdit d’utiliser le Site ou tout Site Local à des fins illicites, illégales, injurieuses, diffamatoires, obscènes ou menaçantes.

HSBC est une marque de commerce de HSBC Holdings plc, qui détient tous les droits sur et dans HSBC. Excepté dans les conditions énoncées ci-dessus, vous n’avez aucune autorisation d’utiliser ou de reproduire la marque de commerce, le logo ou le nom de marque HSBC.

Exclusion des Enfants

Le Site n’est pas destiné à être utilisé par des personnes mineures.

Protection des renseignements personnels

À la suite de votre interaction avec le Site, nous pouvons conserver et traiter les renseignements personnels vous concernant que nous obtenons lorsque vous accédez au Site et les utiliser pour prendre des décisions en matière de crédit et pour les besoins de notre relation avec vous, à des fins de prévention de la fraude ou de recouvrement de dette, pour comprendre vos besoins financiers, pour exercer nos activités et améliorer le service à la clientèle et les produits que nous vous offrons, à la fois par l’intermédiaire du Groupe de Sociétés HSBC et de tiers sélectionnés, pour évaluer l’efficacité de notre marketing sur le Site et à des fins d’analyse statistique. Nous pouvons communiquer ces renseignements à d’autres membres du Groupe de Sociétés HSBC ou à des mandataires, dans la limite permise par la loi, de sorte qu’ils puissent poursuivre les mêmes fins et qu’ils puissent nous communiquer aux mêmes fins les renseignements en leur possession. Nous ne divulguons pas ces renseignements hors du Groupe de Sociétés HSBC, sauf à des fins de prévention de la fraude ou lorsque la loi ou des autorités ou organismes étatiques ou judiciaires nous l’imposent ; nous pouvons aussi les communiquer à nos organismes de réglementation aux termes d’une autorisation valable ou, dans des conditions strictes de confidentialité, à des sous-traitants ou à des personnes agissant en qualité de mandataire de nous-mêmes, ou encore lorsque nous avons votre accord ou vous en avons informé au préalable.

Nous pouvons aussi, relativement à ce qui est dit ci-dessus et à la fourniture du Site, transférer vos renseignements personnels dans des pays qui sont situés hors de l’Union Européenne (EU) et peuvent ne pas offrir le même niveau de protection des renseignements personnels que l’EU. Toutefois, quel que soit le lieu où ils sont conservés, nous assurons, pour tous les renseignements personnels détenus par le Groupe HSBC, ses sous-traitants et ses mandataires, un niveau de protection élevé contre toute divulgation ou suppression ou tout accès non autorisés ou accidentels. En acceptant les présentes conditions d’utilisation, vous acceptez que vos renseignements personnels soient ainsi utilisés et qu’ils puissent être transmis à d’autres entités dans les conditions ci-dessus.

Loi applicable

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois de l’Angleterre et du Pays de Galles et doivent être interprétées conformément à celles-ci. Les tribunaux des territoires ci-dessus ont compétence non exclusive pour entendre tout différend pouvant survenir.